Réouverture du cabinet le 11 mai 2020

A partir du 11 mai, je vais pouvoir à nouveau vous accueillir dans mon cabinet, mais ce sera évidemment sous condition de respecter certaines règles de part et d’autre… Ces règles sont celles déjà en place dans les cabinets médicaux et ont été affinées / validées par le Syndicat Professionnel des Réflexologues.

Voici donc les conditions dans lesquelles se dérouleront les rendez-vous et ce, à priori, jusqu’à la fin de la pandémie :

  • Heures de rendez-vous :
    • Afin d’éviter tout contact avec d’autres personnes la salle d’attente ne sera pas utilisée et l’accès aux toilettes sera interdit. Il vous faudra donc venir seul, sauf enfants et personnes présentant un handicap
    • Les rendez-vous seront suffisamment espacés pour éviter qu’un client sortant ne rencontre un client arrivant, et aussi pour me donner le temps de désinfecter le cabinet
    • Sans salle d’attente, il vous faudra arriver à l’heure au rendez-vous. Si vous êtes en avance, il vous sera demandé d’attendre à l’extérieur du bâtiment (ou dans votre véhicule). Rien ne vous empêche de m’envoyer un SMS pour vérifier si je suis prête pour vous prendre en avance.
  • Gestes barrières :
    • Vous devrez porter un masque à votre arrivée (j’en porterai un moi-même)
    • A l’arrivée dans le cabinet, vous aurez à votre disposition une solution hydroalcoolique (comme celle utilisée dans les pharmacies notamment) que je vous demanderai d’appliquer en premier lieu (les mains doivent être soigneusement frottées avec la lotion tant qu’elle est présente sur la peau)
    • Pour limiter les zones de contact, toutes vos affaires seront posées sur le fauteuil à côté du bureau
    • Le cabinet étant désinfecté entre chaque client (voir plus bas) et mes mains étant lavées avant et après chaque soin, je pourrai pratiquer les séances « normalement ».
    • Pour le règlement : Pensez à apporter votre stylo en cas de paiement par chèque ; pour les espèces, apportez de quoi faire l’appoint. Un récipient sur le bureau sera dédié au règlement que vous déposerez dedans, évitant ainsi tout contact direct inutile.
  • Désinfection du cabinet et mesures d’hygiène à mon niveau :
    • Comme d’habitude, les zones où vous êtes forcément peau nue (tête et bas des jambes) seront couvertes d’un drap d’examen en papier changé après chaque séance
    • Après le départ de chaque client, toutes les surfaces avec lesquelles il aura été en contact, même par les vêtements, (chaise – assise et dossier, fauteuil, sol, table de massage, bureau…) seront systématiquement désinfectées. Je pourrais être amenée à mettre un drap d’examen sur l’ensemble de la table si exceptionnellement le temps entre 2 clients ne permet pas au produit désinfectant de sécher correctement.
    • Mes mains seront comme toujours lavées plusieurs fois par jour, et systématiquement juste avant votre arrivée (avec une solution hydroalcoolique), après la séance de soin (comme d’habitude, au savon) et après votre départ (solution hydroalcoolique).

Etant particulièrement bien accompagnée et guidée par différentes structures professionnelles (syndicat, fédération, école de réflexologie), vous pouvez être assurés que ces mesures et toutes celles que je pourrai être amenée à mettre en place permettront de vous accueillir dans des conditions sanitaires optimales.

J’ai créé une petite vidéo reprenant l’ensemble de ces informations. Vous pourrez la retrouver sur ma page Facebook à partir du 11 mai et d’ores et déjà sur YouTube  : https://www.youtube.com/watch?v=YVKoZUJLzxs . NB : Il n’y a que 4 « pages » dans cette vidéo, la première étant peut-être un peu longue, soyez patients quelques secondes supplémentaires, la suite arrive…